- 1602 vues

De nos jours, plusieurs personnes n’utilisent plus le fer à repasser pour défroisser et déplier leurs vêtements. Pour cause, celui-ci accélère la détérioration des fibres composant le tissu. Le défroisseur à vapeur est dernièrement l’appareil qui substitue le fer à repasser pour défroisser un vêtement en quelques minutes. Il est parfait si vous voulez défroisser une chemise sans avoir besoin d’une table à repasser.
L’utilisation d’un défroisseur à vapeur
Contrairement à un fer à repasser, un défroisseur à vapeur ne nécessite pas une table de repassage. Vous avez en revanche besoin d’un cintre pour tendre le tissu de votre chemise. Cette technique est nécessaire si vous voulez défroisser rapidement une chemise. En d’autres termes, tenez le tissu tendu d’une autre main et maintenez l’appareil d’une autre main.
Vous devez ensuite faire pénétrer la vapeur. Pour cela, plaquez la tête de diffusion sur le tissu pour qu’elle détende les fibres. Régler la température de la vapeur en fonction de la qualité des tissus. Pour une chemise à coton, une température à 98 ° avec vos frottements donne de bons résultats. Pour enlever les plis, passer la tête de diffusion à l’intérieur du vêtement. Pour une meilleure pénétration des vapeurs, vous devez toujours plaquer la tête de diffusion sur les vêtements. N’ayez crainte, le défroisseur à vapeur ne brûle pas votre chemise.
Les accessoires à utiliser pour défroisser une chemise
Pour assurer une meilleure finition, il est conseillé d’utiliser des accessoires. L’utilisation d’une brosse permet à la vapeur de pénétrer facilement dans les fibres. Elle peut même accélérer votre travail, surtout si vous êtes pressé. Une brosse spéciale pour les tissus délicats est à prendre pour les chemises en soie. Une mini planche peut vous aider à améliorer le dépliage des manches, de la poche et du col de votre chemise.
Le cintre qui est l’élément indispensable pour défroisser une chemise n’est pas à oublier. Non seulement il permet de déplier le tissu de votre chemise, mais en plus il vous permet d’accrocher la chemise lors de l’utilisation de l’appareil. Pour éviter tout risque de brûlure, il est conseillé de vous munir d’un gant. Même si la vapeur ne brûle pas votre chemise, elle peut entraîner la brûlure de votre main.
Les avantages de l’utilisation d’un défroisseur à vapeur pour défroisser une chemise
La vapeur appliquée sur le tissu de la chemise ne laisse aucune trace même si celui-ci est délicat. La conception et le mode d’utilisation d’un défroisseur permettent de garder les fibres intactes. Par ailleurs, au passage du défroisseur, le tissu de votre chemise n’est pas compressé.
Avec un défroisseur à vapeur vous n’aurez pas à porter une chemise froissée et plein de plis. L’appareil ne réclame pas un temps de chauffe. Il est également transportable. Vous pouvez l’insérer facilement dans vos bagages lors de vos déplacements. C’est une bonne alternative au fer à repasser au quotidien, en une version améliorée. Vous n’aurez plus à sortir une planche à repasser avant de l’utiliser. Vous pouvez défroisser votre chemise en moins de 5 minutes.