Salamandres, c’est l'histoire du défroisseur vapeur en France.

Nous sommes les pionniers du défroissage vertical dans l’Hexagone. Nous avons importé au début des années 1990, les premiers défroisseurs vapeur. Ces appareils de repassage à la verticale étaient déjà utilisés depuis les années 1940 aux USA et en Angleterre.

Nous avons ainsi apporté aux professionnels de la vente de vêtements une solution pour supprimer les plis disgracieux. Ces plis sont dus pour l’essentiel aux conditionnements, aux emballages et aux transports. Ils se doivent de disparaître avant la mise en vente pour présenter aux consommateurs un tissu impeccable.

Ce mode de repassage fut accueilli avec enthousiasme. Le défroissage vapeur à la verticale mettait fin à l'utilisation du fer à repasser et aux marchandises perdues et invendables à cause des brûlures et lustrages causés par la semelle d’un fer trop chaud.

Nous comptons parmi nos clients les plus grandes sociétés de distribution de prêt-à-porter françaises et certaines internationales. Nos activités s'étendent aujourd’hui dans toute l'Europe.

Au fil du temps, la visibilité de nos défroisseurs professionnels utilisés en boutiques, a généré une forte augmentation de la demande. Leurs clients voulaient disposer à la maison d'appareils similaires. Un appareil professionnel n'étant efficace que sur des vêtements neufs, nous avons développé une gamme de défroisseurs dédiée à une utilisation domestique.

Nos défroisseurs sont commercialisés sous la marque déposée Gecko-Steamer.

Nous proposons avec nos steamers, une alternative au repassage traditionnel avec fer à repasser et autre centrale vapeur. Le défroisseur vapeur convient parfaitement aux matières textiles modernes. La finesse de certains tissus, des plissés et autres structurés aux flocages de plus en plus présents imposent l'utilisation d'un appareil respectueux de la matière qui défroisse tout en douceur.

defroisseur salamandres

Nos canaux de distributions, où trouver nos défroisseurs?

Pendant de nombreuses années, nous étions présents sur les principaux salons et expositions dédiés aux professionnels de la mode. Le contact avec nos clients nous a aussi appris une grande partie de notre métier. C’est avec regret que nous avons vu disparaître la majorité de ces manifestations, et celles qui restent ne sont pas abordables. Nous tenons à maintenir un prix de vente cohérent au positionnement de nos produits dans le cycle de fonctionnement d’une boutique de prêt-à-porter.

En 2009, nous avons dématérialisé notre circuit de distribution au profit d’un canal aujourd’hui incontournable : internet. Notre site de vente en ligne directe defroisseur.fr est la vitrine commerciale de notre entreprise.

Tous nos défroisseurs disponibles à la vente y sont catalogués. En stock, un défroisseur est livré en 24H en Ile de France et 48H en France métropolitaine.

Nous utilisons cette interface commerciale pour dispenser tous nos conseils sur le choix d’un défroisseur, son utilisation et son entretien.

Certains de nos appareils de défroissage, sont aussi disponibles à la vente, chez nos partenaires commerciaux : AmazonDarty, Fnac, Rétif. Nous limitons nos partenariats aux entreprises les plus exigeantes sur la qualité de la relation aux clients.

Notre service client est joignable :

  • par téléphone : 05.62.08.41.25 du lundi au vendredi, de 9h00 à 12h00 et 14h00 à 17h30.
  • Par messagerie :  contact@defroisseur.fr

Garantie Sérénité par Salamandres

Pour vous assurer le meilleur des services de garantie, nous réalisons la totalité des opérations de maintenance et réparation pendant et après la durée de garantie de votre appareil. Nous assurons une réparation sous 48 heures après réception de l'appareil. Nous garantissons la fourniture des pièces détachées pendant une durée minimale de 5 ans à partir de votre date d’achat.

Que couvre la garantie?

Nos garanties offrent une protection complète contre les pannes mécaniques et électriques dans le cadre d'une utilisation normale. Cela signifie que si votre article est défectueux pendant la période de garantie, nous ferons en sorte qu'il soit réparé gratuitement.

Comment ça marche?

Pendant la période de garantie, si votre produit présente une panne, recherchez les signes visibles de la panne et consultez le manuel d’utilisation. Si cela ne résout pas le problème, veuillez nous contacter par téléphone: 05.62.08.41.25 ou email à : contact@defroisseur.fr Vous devrez nous fournir le numéro de la commande, la référence du modèle et la date d'achat. Vous trouverez toutes ces informations sur votre facture - elle constitue votre garantie, alors assurez-vous de la conserver en sécurité.

  • Si l'unité subit une panne technique dans les 90 jours suivant la date de votre achat, nous enlèverons la machine par notre transporteur. Après réception, vérification et test, nous procéderons soit à la remise à neuf ou au remplacement de l'appareil. Sans aucun frais à votre charge.
  • Au-delà de 90 jours à partir de la date d'achat, envoyer votre machine, pièce ou accessoire à notre service de réparation européen : Salamandres Service Europe 32 avenue Georges Phesans 64330 Garlin - France

Pour l’expédition du colis, vous pouvez l’envoyer par la poste (ou un autre transporteur). Veuillez noter que les frais d'expédition sont à la charge du client. Nous ne couvrons que les frais d'expédition de nos ateliers à votre domicile.

Si nous ne pouvons pas réparer votre article, nous le remplacerons. Si aucun produit équivalent n'est disponible, nous discuterons ensemble d’une solution alternative, nous ferons toujours de notre mieux pour nous assurer que vous soyez satisfait du résultat.

Notre mode d’expédition et service de livraison

Votre commande vous sera livrée à l'adresse que vous nous avez indiquée lors de votre commande.

Lorsque l'article est disponible en stock, la date de livraison estimée est déterminée par la somme des 2 éléments suivants:

  1. le délai d'expédition (1 jour ouvré) : vérification de la fiabilité de vos informations saisies à compter de la prise en compte de votre paiement + préparation de votre commande + prise en charge du ou des colis par le transporteur.
  2. le délai de livraison de votre colis par le transporteur de votre choix (selon les offres proposées)

Votre commande passée avant 12h sera traitée dans la journée si le produit était indiqué disponible sur le site. Le colis sera ensuite pris en charge par le transporteur et sera livré chez vous sous 48 à 72h.