Nous sommes les pionniers du défroissage vertical dans l’Hexagone. Nous avons importé au début des années 1990, les premiers défroisseurs vapeur. Ces appareils de repassage à la verticale étaient déjà utilisés depuis les années 1940 aux USA et en Angleterre.
Nous avons ainsi apporté aux professionnels de la vente de vêtements une solution pour supprimer les plis disgracieux. Ces plis sont dus pour l’essentiel aux conditionnements, aux emballages et aux transports. Ils se doivent de disparaître avant la mise en vente pour présenter aux consommateurs un tissu impeccable.
Ce mode de repassage fut accueilli avec enthousiasme. Le défroissage vapeur à la verticale mettait fin à l'utilisation du fer à repasser et aux marchandises perdues et invendables à cause des brûlures et lustrages causés par la semelle d’un fer trop chaud.
Nous comptons parmi nos clients les plus grandes sociétés de distribution de prêt-à-porter françaises et certaines internationales. Nos activités s'étendent aujourd’hui dans toute l'Europe.
Au fil du temps, la visibilité de nos défroisseurs professionnels utilisés en boutiques, a généré une forte augmentation de la demande. Leurs clients voulaient disposer à la maison d'appareils similaires. Un appareil professionnel n'étant efficace que sur des vêtements neufs, nous avons développé une gamme de défroisseurs dédiée à une utilisation domestique.
Nos défroisseurs sont commercialisés sous la marque déposée Gecko-Steamer.
Nous proposons avec nos steamers, une alternative au repassage traditionnel avec fer à repasser et autre centrale vapeur. Le défroisseur vapeur convient parfaitement aux matières textiles modernes. La finesse de certains tissus, des plissés et autres structurés aux flocages de plus en plus présents imposent l'utilisation d'un appareil respectueux de la matière qui défroisse tout en douceur.