Salamandres, l'histoire du défroisseur vapeur en France

Nous avons importé en France, au début des années 1990, les premiers défroisseurs vapeur.

Ces appareils de défroissage vertical étaient déjà utilisés depuis les années 1940 aux USA et en Angleterre. Nous avons ainsi apporté aux professionnels le-defroisseur-vapeur-en-francede la mode et de vente de vêtements une solution pour supprimer les plis disgracieux, dus essentiellement aux conditionnements, emballages et aux transports.

Cette solution défroisseur vapeur fut accueillie avec enthousiasme, puisqu'elle mettait fin à l'utilisation du fer à repasser et aux risques d'abîmer la marchandise en lustrant ou brûlant les matières les plus fragiles.

Nous comptons parmi nos clients les plus grandes sociétés de distribution françaises de prêt-à-porter et certaines internationales, nos activités s'étendant sur toute l'Europe. Nos points forts reconnus: une large expérience des besoins professionnels, une gamme de produit étendue, même à des utilisations spécifiques (tapissier-décorateur), un Service Après Vente intégré et réactif.

La visibilité de nos défroisseurs vapeur en boutiques, a généré une demande de leurs clients pour disposer d'appareils similaires. Il s'agit alors de développer une gamme de défroisseur vapeur pour une utilisation domestique. En effet, un appareil professionnel n'est efficace que sur un vêtement neuf.

Nous proposons aujourd'hui, une alternative au repassage classique (fer à repasser et centrale vapeur) avec:

  • soit une solution de défroissage complémentaire pour traiter les tissus fragiles qui se repassent difficilement et parfois pas du tout (défroisseur vapeur basse pression)
  • soit une solution de remplacement avec notre gamme de défroisseurs de nouvelle génération à vapeur Haute Pression.

Aujourd'hui, les matières textiles modernes, la finesse de certains tissus, les plissés et autres structurés, les flocages de plus en plus présents etc.... favorisent l'utilisation d'un appareil respectueux de la matière et donc du défroisseur vapeur.