Rosie arrive
Voilà, tout juste un mois que la petite, notre petite, Rosie a rejoint la famille. C'est une femelle boxer qui vient d'un élevage du sud de la France près de Toulon. Rosie vit maintenant en pavillon dans la région parisienne. La pauvre, elle doit se plaindre un peu du mauvais temps qui l'accueille, on n'a pas eu aussi froid au mois de mai depuis bien longtemps !
Mais Rosie s'adapte bien, très bien même. Elle a pris pleine possession de son territoire et le jardin n'a guère plus de secret pour elle. Les os cachés par Charly, notre précédent compagnon canin, un cavalier king-charles, ont tous été remis à la lumière du jour. Un odorat incroyable cette petite chienne.
Comme toujours, avec les chiots et les jeunes chiens, il faut rester très vigilant sur les risques sanitaires. Dans un premier temps parce que tant que tous les vaccins ne sont pas faits, l'immunité virale et bactériologique n'est pas acquise et dans un deuxième temps, les extérieurs fourmillent d'agresseurs divers et variés. Le dernier en titre ou devrais-je dire la dernière, une vilaine tique qui s'est accrochée à la paupière de la jeune Rosie.
Pas facile à décrocher à cet endroit si sensible où la peau est très fine. Rosie a eu droit à une consultation spéciale chez le vétérinaire. Celui-ci nous a conseillé de faire particulièrement attention en ce moment, les parasites prolifèrent !
Sur les avertissements et les bons conseils reçus du gentil véto j'ai décidé d'être toute aussi attentive au dodo et au doudou de ma petite chienne. J'utilise mon défroisseur vapeur pour tuer germes et autres microbes dangereux qui pourraient se cacher dans les fibres de son panier ou de sa peluche préférée.