dodo-doudou-desinfecter

Rosie arrive

Voilà, tout juste un mois que la petite, notre petite, Rosie a rejoint la famille. C'est une femelle boxer qui vient d'un élevage du sud de la France près de Toulon. Rosie vit maintenant en pavillon dans la région parisienne. La pauvre, elle doit se plaindre un peu du mauvais temps qui l'accueille, on n'a pas eu aussi froid au mois de mai depuis bien longtemps !

Mais Rosie s'adapte bien, très bien même. Elle a pris pleine possession de son territoire et le jardin n'a guère plus de secret pour elle. Les os cachés par Charly, notre précédent compagnon canin, un cavalier king-charles, ont tous été remis à la lumière du jour. Un odorat incroyable cette petite chienne.

Comme toujours, avec les chiots et les jeunes chiens, il faut rester très vigilant sur les risques sanitaires. Dans un premier temps parce que tant que tous les vaccins ne sont pas faits, l'immunité virale et bactériologique n'est pas acquise et dans un deuxième temps, les extérieurs fourmillent d'agresseurs divers et variés. Le dernier en titre ou devrais-je dire la dernière, une vilaine tique qui s'est accrochée à la paupière de la jeune Rosie.

Pas facile à décrocher à cet endroit si sensible où la peau est très fine. Rosie a eu droit à une consultation spéciale chez le vétérinaire. Celui-ci nous a conseillé de faire particulièrement attention en ce moment, les parasites prolifèrent !

Sur les avertissements et les bons conseils reçus du gentil véto j'ai décidé d'être toute aussi attentive au dodo et au doudou de ma petite chienne. J'utilise mon défroisseur vapeur pour tuer germes et autres microbes dangereux qui pourraient se cacher dans les fibres de son panier ou de sa peluche préférée.

rosie-femelle-boxer

Je protège ma famille

Ça va vite et c'est efficace : je glisse le fer sur toutes les surfaces. Comme j'utilise un appareil avec de la pression, ça rentre dans les fibres et ça élimine 99.99% des virus et bactéries. Au moins je suis sûre que Rosie ne craint rien de ce côté ; au même titre que mes enfants, car je traite aussi leur literie et tous les textiles d'ameublement de leur chambre.

La vapeur tue les œufs d'acarien, la literie est saine et je préviens ainsi avec ce traitement les risques d'allergie. Pour information, je conseille de profiter de la vapeur de votre défroisseur pour supprimer les odeurs sur vos canapés en tissu et vos moquettes. En même temps vous redressez les fibres et vous donnez un coup de jeune aux couleurs.

Je vais attendre que Rosie s'endorme pour faire ces petites tâches ménagères, car la vapeur à 100°C c'est très chaud et la coquine est très joueuse et ne demande qu'à attraper mon steamer.

Besoin d'un défroisseur à la maison

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers.