Quel défroisseur vapeur offrir ?

Le défroisseur vapeur peut être une bonne idée cadeau, notamment à l’approche des fêtes de fin de Noël et de Nouvel An. Dans ce contexte, il est important de prendre en compte l’utilisation et les besoins avant de choisir un modèle particulier. A ce titre, découvrez quel défroisseur vapeur offrir.

L’utilisation de l’appareil

En premier lieu, il faut déterminer l’utilisation du défroisseur vapeur pour la personne à qui il est destiné. De l’usage dépendent les caractéristiques du modèle à acheter.  Pour un usage occasionnel, un défroisseur vapeur à main est la plus pratique dans la mesure où il est facile à manier, léger, tout en pouvant être performant. Pour un usage fréquent, voire prolongé, il est préférable de privilégier un défroisseur vapeur vertical. Celui-ci est plus performant dans la mesure où il est équipé d’un réservoir plus autonome, et il est plus puissant. De ce fait, il permet d’éliminer les plis facilement et en peu de temps, et ce, tout en prenant soin de ne pas abîmer les types de tissus, même les plus fragiles.

Un défroisseur vapeur pour boutique

Une boutique doit présenter des articles impeccablement repassés, sans aucun faux pli. En l’occurrence, pour ce type d’endroit, le défroisseur vapeur à offrir doit être puissant. La production de vapeur et le débit doit être cohérent pour une efficacité optimale. 

En premier lieu, l’équipement le plus approprié est sans aucun doute le défroisseur vapeur vertical. Cet appareil permet d’optimiser le lissage des articles dans la mesure où il peut être déplacé d’un endroit à un autre. D’autre part, grâce à la vapeur à pression atmosphérique produite par cet équipement, associé au débit de vapeur en continue, aucun pli ne résiste à la tête de diffusion qui lisse chaque partie d’un vêtement. 

Outre cela, dans une boutique où les articles font l’objet de nombreux attouchements et peuvent faire l’objet d’un essayage, les vêtements peuvent être contaminés. Le passage du défroisseur vapeur permet d’enlever toutes les traces de bactéries et virus tout en éliminant les odeurs diverses. 

Les caractéristiques à privilégier 

Dans tous les cas, avant de se décider sur un modèle de défroisseur vapeur en particulier, il est aussi crucial de savoir définir les critères les plus importants pour choisir. 

La puissance électrique

Exprimée en Watts, la puissance électrique d’un défroisseur vapeur indique la consommation électrique, mais définit aussi son efficacité et sa performance. Cela est associé avec le volume de la chaudière, ainsi que du mode de production de vapeur selon la pression (haute ou basse), et du temps d’attente ou de chauffe. 

Le débit de vapeur

Exprimé en grammes par minute, le débit de vapeur indique la quantité de vapeur produite par le défroisseur vapeur. Il correspond à la puissance de la chaudière, et au circuit que suit la vapeur en fonction de la longueur et de la section des tuyaux. La vapeur est l’élément crucial permettant à cet équipement de rendre le défroissage effectif. Plus son débit est élevé, mieux il sera efficace. 

La pression vapeur

Exprimée en Bar ou Kilopascal, la pression vapeur exprime la puissance de sortie de la vapeur sur le bec de diffusion. Elle provient de la pression atmosphérique émanant de la chaudière,  qu’elle soit étanche ou ouverte. 

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers.