Pour qui est fait le défroisseur professionnel ?

Le défroisseur professionnel est l’appareil qui va vous permettre d’abandonner le fer à repasser. Sa performance et sa sophistication convient à un usage intensif pour des tâches répétitives. Bien sûr, il faudra définir son utilisation avant l’achat pour éviter les dépenses superflues. Voici les domaines où le steamer professionnel serait un investissement intéressant et rentable.

Les boutiques de vêtement

Le défroisseur professionnel est un appareil polyvalent, parfait pour un magasin de prêt à porter ou de haute couture. Il convient à tous les types de textiles. Ainsi, vous pouvez défroisser n’importe quel article avec le steamer. Vous n’avez qu’à ajuster les paramétrages. En quelques clics, vous pouvez passer d’un tissu à un autre. De cette manière, vous ne perdez pas beaucoup de temps étant donné le volume de linge à traiter. En plus, un steamer professionnel met vos articles à l’abri de la détérioration à cause du fer à repasser.

Les costumiers de théâtre

L’entretien des costumes n’est pas une mince affaire. Il y a autant d’habits que de comédiens et de scènes. Il faut entretenir chacun de ces costumes et le fer à repasser ne s’annonce pas le plus pratique. Le défroisseur professionnel est le meilleur allié du costumier pour les préparatifs avant le spectacle. Il est aussi parfait pour les petites retouches entre les scènes.

Les décorateurs

Le textile dans le domaine de la décoration demande une attention particulière. L’épaisseur ne permet pas de le prendre en charge avec un simple fer à repasser. Aussi, le volume de linge à traiter ne correspond pas à un simple steamer domestique. Grâce au défroisseur vertical, le décorateur promet une mise place impeccable pour les rideaux, nappes et autres tissus de décoration. De plus, il confère rapidité.

Les photographes

Le métier de photographe professionnel implique différentes exigences. Si vous êtes spécialisé dans le mannequinat, vous aurez sûrement besoin d’un défroisseur professionnel pour vous accompagner. Au fil des heures et des poses, des plis se forment sur les habits de vos modèles. Une petite retouche s’impose et il est hors de question de sortir la planche à repasser. Il suffit d’appliquer quelques bouffées sur la zone concernée pour que les froissures disparaissent.

Les hôtels et musées

Les hôtels étoilés ont plus que besoin d’un coup de pouce pour la prise en charge des linges. Il ne s’agit pas que des linges de lit. Il y a surtout des rideaux et des canapés. Une petite touche de fraîcheur s’impose chaque jour avant l’arrivée des locataires. Un défroisseur professionnel et l’appareil qu’il vous faut avec une performance inégalée. C’est d’autant plus facile pour le déplacer d’une pièce à une autre. Enfin, la conception du steamer professionnel permet une utilisation intensive sur une longue durée.

L’entretien d’un musée demande beaucoup d’implication et de matériels adaptés. En effet, il faut prendre en compte chaque recoin du bâtiment. De plus, il faut faire attention à la dégradation des articles. Alors, outre le défroissage des rideaux et tapis de décoration, le steamer sert aussi à entretenir les costumes ou textiles exposés.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers.