Comment choisir son défroisseur professionnel ?

Le défroisseur professionnel est l’équipement le plus approprié pour ceux qui travaillent dans le domaine du repassage. Cet appareil convient parfaitement pour faciliter les tâches et optimiser la performance dans l’exécution de ces dernières. Découvrez les critères essentiels pour trouver le bon matériel et pour savoir comment choisir son défroisseur professionnel dans la mesure où professionnel signifie usage intensif et prolongé.

La puissance du défroisseur pro

La puissance est certainement le critère le plus important à prendre en compte pour bien choisir un défroisseur professionnel. Avec le volume de travail d’un professionnel, un appareil puissant est impératif pour gagner du temps dans le défroissage. A ce titre, la puissance minimale d’un défroisseur professionnel doit être 2000 Watts pour une efficacité optimale. De la même manière, un appareil puissant permet aussi un traitement volumineux, dans la mesure où l’appareil est destiné à un usage intensif.

Le débit et la pression de vapeur

Le débit et la pression de vapeur sont deux facteurs étroitement liés qui doivent être considérés tout en étant cohérents pour prétendre à un défroissage de qualité. Un défroisseur professionnel doit présenter des mesures élevées aussi bien pour le débit que pour la pression de vapeur pour assurer un traitement efficace. Le débit qui se réfère à la quantité de vapeur d’eau produite pour le défroissage, doit être supérieur à 40g/min pour un défroisseur professionnel. 

Quant à la pression de vapeur, il s’agit de la force du jet de vapeur chaude destiné à éliminer les plis les plus récalcitrants. La pression maximale disponible pour un défroisseur professionnel est de 4.5 bars. 

La capacité du réservoir d’eau

La capacité du réservoir d’eau est très importante pour conférer plus d’autonomie à la production de vapeur pour un usage répété et fréquent. Une grande capacité est donc requise pour un défroisseur à usage professionnel, soit une contenance supérieure ou égale à 3 litres pour permettre une production de vapeur conséquente et de longue durée. 

Dans la mesure du possible, il convient de choisir un appareil équipé d’un réservoir permettant le suivi du niveau de l’eau, et de préférence amovible pour optimiser le remplissage du réservoir. 

Les fonctionnalités du défroisseur pro

Le défroisseur professionnel est censé être fonctionnel, avec un réglage précis au niveau de la puissance et aussi du débit de vapeur. Cela permet d’ajuster le jet en fonction de la qualité des tissus (fins et délicats, épais) avec une puissance et émission modérées ou abondantes. De la même manière, la fonction arrêt automatique avec alarme est préférable, notamment en cas de réservoir d’eau vide pour éviter le risque de détérioration de la chaudière. 

Une fonction anti-goutte pourrait servir pour préserver les habits des taches issues de ces gouttes d’eau. 

Ces critères sont importants pour prétendre à un confort d’utilisation, ainsi qu’à une qualité optimale du rendu final. En outre, un bon défroisseur professionnel doit être équipé d’une longue tige permettant un repassage en série ou de grande surface. 

Sur Defroisseur.fr, vous trouverez une large gamme de défroisseurs professionnels de marques renommées, de puissances et avec des fonctionnalités variées. Vous trouverez chez nous le modèle répondant à vos besoins et adapté à votre budget. 

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers.