Quelle est l’utilité d’un défroisseur vapeur ?

Le défroisseur vapeur est un appareil indispensable pour des costumes, chemises, et robes toujours impeccables. C’est une alternative idéale au fer à repasser pour les retouches à la dernière minute ou pour les textiles fragiles. Pour tous travaux domestiques ou professionnels, le steamer se révèle facile, rapide et efficace. Zoom sur l’utilité du défroisseur.

Usage domestique

Le défroisseur vapeur est un allié pour le repassage à domicile. Bien qu’il ne soit pas fait pour remplacer le fer à repasser, il peut vous aider à bien des égards. Vous pouvez l’utiliser pour rectifier certains plis à la sortie de l’armoire. Sa praticité vous confère une meilleure prise en main et une rapidité pour éviter de vous retrouver en retard. De cette manière, vous n’aurez pas à sortir le fer et la planche à la dernière minute.

Le steamer est aussi l’appareil idéal pour certains types de textile. En effet, quelques tissus ne supportent pas le contact direct avec le fer. Vous risquez d’y laisser des marques disgracieuses pour le costume ou la robe. Ainsi, la vapeur chaude qui pénètre dans la fibre respecte tout à fait la texture du tissu et préserve sa nature.

Usage nomade

Le défroisseur vapeur est un accessoire de prédilection pour les voyageurs. Il n’est pas évident de toujours se déplacer avec son fer à repasser. Et trouver une planche dans une chambre d’hôtel n’est pas une mince affaire. Or, il est tout à fait possible que vous ayez besoin d’une petite retouche avant votre rencontre professionnelle très importante. En effet, le rangement dans la valise occasionne des plis et des froissures incongrues.

La forme compacte de l’appareil vous permet de le glisser au fond de votre valise. Sa consommation convient aux exigences des hôtels où vous logerez. Et il suffit d’accrocher votre costume à un cintre pour appliquer le défroissage.

Usage professionnel

Des modèles de steamer conviennent aux boutiques de prêt-à-porter. La manutention et le rangement entraînent des plis grossiers pour vos meilleures pièces. Et au fil du temps, les vêtements exposés peuvent ternir sur place. Une petite touche quotidienne avec un défroisseur professionnel permet de donner une nouvelle fraîcheur à vos articles.

Le repassage n’est pas pratique pour les magasins de vêtements. En effet, cela prend beaucoup de temps, d’autant plus qu’il sera nécessaire de le refaire tant que l’article est en stock. Cela peut altérer la qualité du tissu. En revanche, la vapeur entretient la fibre. Elle hydrate et respecte le tissu. Vos articles resteront comme neufs.

Alternative au repassage

Bien que le résultat ne soit pas le même, vous pouvez utiliser le défroisseur vapeur pour l’entretien de vos habits. Le tri et le lavage à la machine ne sont pas les plus durs. Le repassage au fer peut s’avérer fastidieux. De plus, cette tâche peut vous prendre tout un après-midi. Pour les vêtements plus légers, vous pouvez vous affranchir du repassage et attendre chaque matin pour défroisser vite fait, bien fait. C’est un gain de temps considérable, surtout si vous optez pour un défroisseur professionnel.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers.