- 1897 vues

Vous n’êtes pas très adepte du fer à repasser ? Cependant, sortir avec une robe froissée et plein de plis ne vous parle pas ? Découvrez les différentes astuces pour défroisser une robe rapidement, mais avec efficacité. Votre robe reste présentable et sans plis grâce à nos astuces pour un défroissage rapide.
Utiliser un défroisseur à vapeur
C’est le substitut parfait d’un fer à repasser. Contrairement à ce dernier, vous n’aurez pas à écraser et à compresser les fibres de votre robe avec un appareil agressif. Votre robe ne risque pas non plus de se brûler même si elle est confectionnée avec un tissu délicat. Plus important encore, un défroisseur à vapeur ne vous oblige pas à sortir une planche à repasser. En effet, pour défroisser une robe, il suffit de l’accrocher à un cintre. Vous aurez seulement à passer l’embout de votre appareil à travers le tissu et le tour est joué.
Même si vous faites cette opération au dernier moment, vous ne serez pas en retard. Vous pouvez le faire avant d’entrer dans la douche. Le temps que vous vous laviez, le reste d’eau sur votre robe disparaît. Le plus important est de trouver un endroit où accrocher le cintre.
Défroisser une robe avec un sèche-linge
Si vous avez un sèche-linge, cet appareil est également très efficace pour se débarrasser des plis sur votre robe. Vous n’aurez pas à passer une demi-heure de votre temps de préparation à la repasser avant de sortir. Toutefois, avant de choisir cette solution, vérifiez bien le symbole de lavage de votre vêtement. En effet, certains types de tissu ne supportent pas un séchage à la machine.
Si le tissu de votre robe supporte un séchage à la machine. Prenez-la et aspergez-la d’eau. Pour une meilleure efficacité, placez dans la machine quelques articles humides comme les chaussettes. Vous pouvez également y ajouter des glaçons. En fondant, ils dégagent de la vapeur qui permet à votre robe de se défaire de ses plis. Un essorage de 15 minutes à vitesse moyenne est suffisant. Cette astuce est beaucoup plus contraignante par rapport à un défroisseur à vapeur. Elle ne convient pas aux tissus délicats.
Défroisser avec un sèche-cheveux ou la vapeur de la douche
Le sèche-cheveux peut également vous aider si vous devez défroisser rapidement une robe. L’air chaud qu’il dégage permet au tissu de se défaire de ses plis. Maintenez le sèche-cheveux à quelques centimètres du tissu. Passez-le sur le devant et le dos de votre vêtement, vous vous rendez compte qu’après plusieurs passages, il se défroisse petit à petit. L’utilisation d’un sèche-cheveux n’est toutefois pas rapide comme avec le défroisseur à vapeur.
Si vous n’avez pas un sèche-cheveux, suspendez seulement votre robe dans la salle de bain. La vapeur qui s’en dégage assouplit votre robe et lui permet de se déplier petit à petit. Cependant, vous devez faire attention à ne pas la mouiller. Dans le cas contraire, vous serez obligé de porter une robe mouillée ce qui est encore mal vu par rapport à un vêtement froissé.