Vous ne pouvez pas créer de nouvelle commande depuis votre pays : United States

Le defroisseur vertical - le defroisseur vapeur

 

Le défroisseur vapeur est depuis longtemps utilisé par les professionnels du monde de la mode et de la Haute Couture, pour présenter à la vente ou en défilé des collections parfaitement défroissées….sans plis de confection, de transport ou de manipulation.

Son principe de fonctionnement est simple, appliquer directement au contact des tissus, même les plus fragiles, une vapeur à une température de 98°C pour effacer tous les plis et rendre à la matière son aspect naturel et cela sans aucun risque de lustrage ou feutrage.

Le défroissage vertical :vêtement sur défroisseur vertical

Si l’objectif est identique à celui du repassage: la méthode est différente.

Pas de table à repasser, pas de haute température, pas d’écrasement.

Le travail se fait verticalement, le vêtement étant le plus souvent placé sur un cintre ou entre des tendeurs. Une légère tension appliquée au tissu par la main disponible et on applique la vapeur directement sur la matière. Les fibres traversées par la vapeur retrouvent leur aspect naturel et donne aux vêtements son aspect d’origine…sans aucune agression de surface.

Cette méthode simple est particulièrement adaptée aux tissus modernes, le plus souvent composés d’un mélange de fibres naturels et de fibres synthétiques. Les fibres synthétiques sont très sensibles à la chaleur et souffrent beaucoup du repassage traditionnel alors qu’elles ont pour but de faciliter l’entretien et le bel aspect du vêtement. Le défroisseur vapeur est un outil qui préserve l’aspect des tissus en préservant l’intégrité des fibres synthétiques.

voir tous nos defroisseurs pour la maison

voir tous nos defroisseurs professionnels