Vous ne pouvez pas créer de nouvelle commande depuis votre pays : United States

Pourquoi choisir le defroisseur Salamandres Blackstorm sp06?

Fini le repassage ! place au défroissage….

 

Le defroisseur vertical - le défroisseur vapeur.

Le defroisseur vapeur est depuis longtemps utilisé par les professionnels du monde de la mode et de la Haute Couture, pour présenter à la vente ou en défilé des collections parfaitement défroissées….sans plis de confection, de transport ou de manipulation.

Son principe de fonctionnement est simple, appliquer directement au contact des tissus, même les plus fragiles, une vapeur à une température de 100°C pour effacer tous les plis et rendre à la matière son aspect naturel et cela sans aucun risque de lustrage ou feutrage.

Défroissage vs repassage :

Le repassage

Le principe du repassage est d’écraser la matière entre un fer et une table de repassage en l’humidifiant par la vapeur en la chauffant par la semelle du fer. Deux contraintes s’appliquent alors aux tissus :

1)      une contrainte thermique : si la température est un élément favorisant la suppression des plis, elle se doit d’être modérée (entre 90°C et 140°C) un fer souvent trop chaud (peut atteindre 240°C !) aura tendance à brûler la matière en surface. Le plus souvent invisible à l’œil nu, cette altération contribue au vieillissement prématuré.

2)      Une contrainte mécanique : le poids du fer et le frottement causé par sa manipulation écrasent et usent la fibre, entrainant une déformation non élastique (pas de retour à l’état naturel)

Ces deux phénomènes détruisent petits à petit vos tissus et génèrent déformations et défauts d’aspect : perte d’élasticité, aspect terne, plis définitifs, brillance, feutrage, etc…

Le défroissage vertical :

Si l’objectif est le même : la méthode est différente.

Pas de table à repasser, pas de haute température, pas de d’écrasement.

Le travail se fait verticalement, le vêtement étant le plus souvent placé sur un cintre ou entre des tendeurs. Une légère tension appliquée au tissu par la main disponible et on applique la vapeur directement sur la matière. Les fibres traversées par la vapeur retrouvent leur aspect naturel et donne aux vêtements son aspect d’origine…sans aucune agression de surface.

Le Blackstorm SP06

Cette nouvelle génération de défroisseur vapeur est conçue spécialement pour répondre aux attentes d’une utilisation domestique. Si un professionnel défroisse des vêtements neufs, jamais portés ni lavés, à la maison : l’histoire est toute autre et le defroisseur vapeur doit s’adapter.

Salamandres a conçu avec le Blackstorm SP06, un défroisseur Haute Pression pour répondre à ce cadre spécifique d’utilisation et pour tous types de matières.

La puissance de la vapeur (3,5 bars – 75gr/min.) pénètre à cœur les matières les plus épaisses.

Son fer ergonomique à température limitée à 140°c préserve l’intégrité des tissus.

Entièrement accessoirisé, il s’adapte à tous les types de vêtements

Prise en main facile par toute la famille

Compact pour un encombrement limité