Guide d'utilisation du défroisseur vapeur : L'entretien du defroisseur vapeur

Guide d'utilisation du défroisseur

Entretenir son defroisseur vapeur

Vous avez acquis un défroisseur vapeur, pour lui conférer un fonctionnement optimal et pour longtemps, un entretien simple mais régulier est nécessaire pour éviter l'entartrage de votre centrale vapeur.

Remplissage du réservoir : comment éviter le calcaire

Les chaudières des appareils de défroissage vapeur de la gamme Salamandres, basse ou haute pression, sont conçues pour fonctionner avec de l'eau du robinet. Cependant, la présence de calcaire et son risque d'accumulation nécessitent quelques précautions d'utilisation et d'entretien.

Voici quelques conseils à suivre pour préserver le bon fonctionnement de votre steamer vertical:conduite cuivre defroisseur bouché par le calcaire

Si votre eau est fortement calcaire, vous pouvez la diluer à 50% avec de l'eau déminéralisée.

. Pour éviter toute accumulation de calcaire qui risque d'obstruer certaines conduites, nous vous conseillons de procéder à un rinçage avec de l'eau claire toutes les 10 utilisations (reportez-vous au manuel d'utilisation de votre defroisseur vapeur).

Détartrer le défroisseur vapeur

En cas d'entartrage important, remplissez le réservoir de votre défroisseur, d'un mélange de vinaigre ménager blanc (1 verre de 25 cl) et d'eau claire (1 litre), mettez en chauffe, laissez la vapeur s'échapper 30 à 45 secondes, éteignez l'appareil et laisser agir 1h à 1h30. Procédez ensuite à la vidange et au rinçage de la chaudière et du réservoir.

Attention: après un détartrage de ce type, utilisez un chiffon à la première utilisation pour vous assurer qu'il ne reste aucun résidu du mélange vinaigre+ eau, qui pourrait tâcher un vêtement.

L'utilisation d'acide sulfamique ou d'acide citrique (produits de détartrage vendus pour cafetières électriques et autre appareils vapeur) peut remplacer le vinaigre blanc.

Evitez l'utilisation de tout autre produit détartrant qui pourrait être trop agressif et altérer le bon fonctionnement de votre appareil.

Les traces de calcaire apparentes sur la machine ou sur le fer peuvent être enlevées en les essuyant avec un chiffon doux imbibé du mélange vinaigre + eau.

Pour limiter le calcaire de l'eau utilisée pour votre défroisseur vertical, nous vous conseillons d'utiliser une carafe de traitement du calcaire type Iron Care by Philips  qui réduit fortement le taux de calcaire contenu dans l'eau et vous assure un entretien facile et préserve la durée de vie de votre appareil de défroissage.

La carafe de traitement élimine 99% du calcaire de l'eau du robinet, garantissant à votre défroisseur vapeur des performances optimales.

  • Evite l'entartrage de votre appareil.

    iron care philips

  • Evite les traces de calcaire sur les vêtements.
  • Compatible avec tous les défroisseurs.
  • Filtration ultra-rapide de l'eau.
  • Poignée antidérapante confortable à utiliser.
  • Cartouche remplaçable.
  • Remplacez la cartouche lorsque la couleur change.
  • Jusqu'à 3 mois de défroissage.

POUR TOUS CONSEILS, SERVICE APRES VENTE, CONTACTEZ-NOUS

Conseils - Commandes - SAV :
Nous sommes à votre disposition du lundi au vendredi de 9h-12h et 14h-17h30
Tél : 03.44.39.01.66