GUIDE ACHAT : choisir un défroisseur vapeur : haute ou basse pression 

Comme vous avez pu le voir dans la gamme de nos défroisseurs, en qualité de spécialiste du défroisseur vapeur, nous proposons deux gammes de défroisseurs verticaux à vapeur : les défroisseurs vapeur basse pression et les défroisseurs haute pression.

Mais quelle option choisir selon l'usage que l'on souhaite en faire ?  Défroissage de vêtements neufs ( boutiques de mode ou professionnels du textile ) donc à usage professionnel ou  le défroissage des vêtements à tissus délicats  après chaque lavage.

Profitez de tous les atouts d’une centrale vapeur basse pression en connaissant bien toutes ses particularités.

Le défroisseur vapeur basse pression

pour un usage professionnelle et un usage sur tissus délicats

Les défroisseurs classiques dits à basse pression ont toute leur place dans la vie quotidienne. Parce que tous nos vêtements ne peuvent pas subir la semelle d'un fer à repasser, le défroisseur vapeur est alors l'équipement électrique idéal pour redonner aux tissus une présentation impeccable, sans feutrer.

Le défroisseur vapeur basse pression est parfaitement adaptés pour le déplissage des matières fines et fragiles, tous tissus délicats, matières structurées et complexes, les flocages ou autres décors. Les défroisseurs vapeur de la gamme Salamandres à basse pression maison apporteront la douce vapeur nécessaire au défroissage de vos vêtements et tissus les plus précieux.

Pourquoi ?

Par son débit vapeur de 30 à 45 gr et pression vapeur de 1 bar, le défroisseur vertical basse pression n'agresse pas les tissus légers et fins.

Les professionnels utilisent généralement des défroisseurs vapeur basse pression car il n'est pas nécessaire d'avoir une forte pression vapeur  pour supprimer des plis de transport et de conditionnement sur des vêtements neufs tout juste sortis d'atelier de confection. Les tissus sont en général traités avec un produit antistatique et une vapeur sans pression est alors suffisante.

VIDEO MODE D'EMPLOI DU DEFROISSEUR VAPEUR BASSE PRESSION GK07:

Directement dérivé du modèle professionnel, ce défroisseur vapeur à basse pression sera utilisé pour défroisser les plis des textiles ou vêtements qui ne supportent pas ou mal le repassage classique : lainage, soie, satin, polaire, synthétique, voilage, velours, etc.….

Le défroisseur vapeur sera alors un produit complémentaire à la centrale vapeur ou au fer à repasser, car insuffisamment puissant pour traiter les matières épaisses.

N'HESITEZ PAS A SUIVRE NOTRE GUIDE D'ACHAT /

COMMENT BIEN CHOISIR SON DEFROISSEUR VAPEUR

SELON LES MODES DE PRODUCTION DE VAPEUR

Le défroisseur vapeur haute pression

Pour un repassage impeccable en usage domestique

Comme son nom l'indique, sa technologie d'action est différente d'un défroisseur vapeur basse pression.

A l'instar de l'évolution du fer à repasser vers la centrale vapeur, les défroisseurs vapeur évoluent dans la même direction, proposant aujourd'hui des défroisseurs vapeur haute pression de 3 à 4,5 bars de pression et flux de vapeur contrôlé.

Une pression de vapeur contrôlée avec un flux à la demande

Ces deux évolutions majeures corrigent les principaux défauts du défroisseur vapeur classique dans le cadre d'un usage domestique, avec une pression de vapeur plus adaptée à la nature des plis à supprimer et une efficacité sur les tissus les plus épais, et avec un flux de vapeur à la demande ce qui évite de transformer la pièce où vous défroissez en véritable sauna!

(un défroisseur vapeur classique émet de la vapeur en continu)

Il est donc indispensable pour un résultat impeccable que le défroisseur génère une quantité de vapeur et une pression de travail bien supérieur à un défroisseur basse pression

Les défroisseurs vapeur gamme G400 - G600- G700 haute pression

(4 bars) ont été conçus spécialement pour répondre à l'ensemble de ces critères d'utilisation.