• Depuis 1994, nous équipons les boutiques des professionnels du monde de la mode.

Le défroisseur vapeur, comment choisir?

Prenez le temps de lire ces quelques lignes et vous saurez précisément quel défroisseur choisir! 

Généralités

Les professionnels utilisent généralement des défroisseurs vapeur basse pression (1 bar) pour supprimer des plis de transport et de conditionnement sur des vêtements neufs tout juste sortis d'atelier de confection. Les tissus sont en général traités avec un produit antistatique et une vapeur sans pression est alors suffisante.

Le choix d’un défroisseur pour usage professionnel se fera dans une gamme de produits conçue défroisseur un lainage avec défroisseur GK03spécifiquement à cet usage :  les défroisseurs professionnels.

Dans le cadre d'une utilisation domestique, les plis à supprimer sont de natures différentes: dûs à l'usage, aux lavages, aux séchages... ils sont plus marqués et plus nombreux. Le défroisseur vapeur doit aussi être efficace sur tous types de tissus. Il est donc indispensable pour un résultat impeccable que le défroisseur génère une quantité de vapeur et une pression de travail bien supérieur à un défroisseur professionnel Le défroisseur vapeur Blackstorm SP06  haute pression (3,5 bars) a été conçu spécialement pour répondre à l'ensemble de ces critères d'utilisation.

 

Quel défroisseur choisir ?

Défroisseur vapeur pour une utilisation à la maison

Pour quel travail?

1) Vous recherchez un défroisseur vapeur en complément de votre solution de repassage pour toutes vos matières fragiles qui supportent mal le repassage traditionnel, comme les lainages, la soie, le satin, la dentelle, les imprimés, les plissées, etc… vous choisirez votre défroisseur dans la gamme "défroisseur basse pression" (solution quasi identique aux professionnels) : GK03 ou GK07 .

2) Si vous recherchez une solution plus polyvalente capable de rivaliser avec, ou de remplacer votre centrale vapeur, vous opterez pour :  le défroisseur SP06 .

Défroisseur vapeur pour une utilisation professionnelle 

Les produits à défroisser sont des collections neuves, sortant le plus souvent de production. Ces produits nécessitent un léger défroissage pour supprimer les plis dus au conditionnement et au transport, avant leur mise en rayon en boutique. En général les matières sont traitées en usine avec des apprêts antistatiques et se défroissent facilement.

Le choix se fera dans la gamme professionnelle. L’investissement dépendra alors de la fréquence d’utilisation de la machine, et du type de matière à défroisser. Les défroisseurs de la gamme Salamandres (MS03, GK20) répondent à la grande majorité des besoins.

Dans les cas de produits fins, fragiles, très structurés, ou autres usages spécifiques, comme les tapissiers, la gamme Propress fournira la machine appropriée.