Tissus épais et défroisseur, un très bon compromis !

Publié le : 17/02/2019 16:11:44
Catégories : Défroisseurs Haute-Pression Rss feed , Défroisseurs Particuliers Rss feed , Défroisseurs Professionnels Rss feed , Entretien du linge Rss feed

Votre garde robe autant que votre décoration intérieure et votre ameublement regorgent de tissus divers et variés. La requête à des tissus épais est souvent de rigueur, à la fois solide, robuste et isolant thermique de qualité, ils restent cependant difficile à entretenir en terme de repassage. Mais qu’en est-il au niveau du défroissage ?

Comment entretenir et défroisser les tissus épais ?

Le coton : il s’agit du tissu le plus populaire et un des plus qualitatifs face à l’usure. Il peut etre fin comme plus épais. Cette matière textile souple, agréable et au haut pouvoir absorbant et isolant séduit bon nombre de stylistes dans la création de vêtements ( tee-shirt, chemises, robes, chemisiers) et de linge de maison ( torchons, serviettes de toilettes, coton d’ameublement). Il a un grand pouvoir absorbant et peut se laver à haute température . Malgré tous ses atouts , le tissu coton reste sensible aux faux plis. Il nécessite un repassage et un défroissage efficace ( haute pression)

Pour un action domestique, ou professionnelle ( décorateur, théâtre, musée, boutique de décoration ) , les tissus en coton d’ameublement pourront se défroisser facilement en hauteur grâce au long tuyau très maniable du défroisseur ( voir la gamme Propress Steamer).

 

Le cuir : principalement utilisé dans l’habillement ( vestes, pantalons) et la décoration mobilier ( fauteuils, canapés), le cuir après traitement offre une belle conservation. Sa résistance à l’humidité est appréciée. Ne supportant pas l’application directe de la chaleur ( comme le fer à repasser) , pour le raviver et le déplisser ( plis de conditionnement par exemple) le défroissage avec un défroisseur est très conseillé.

Le velours : le velours conquiert souvent les intérieurs sous forme de rideaux d’ameublement , les coussins, les canapés. L’habillement utilise le textile velours pour des pièces élégantes ou des costumes. Il demande un entretien délicat pour ne pas être étiré et lustré. L’application de la semelle du fer est vraiment à proscrire, à défaut d’un repassage à l’envers.

Le jean : voici une toile de coton que vous portez sans modération ! Il s’agit d’une pièce phare de toute penderie : pantalon en jean, veste, chemises…. Ce tissu est apprécié pour sa robustesse et son confort. Son entretien est simple et même s’il est épais, les plis disparaissent rapidement avec un repassage ou un défroissage maitrisé.

La laine : conservant parfaitement la chaleur, la laine est utilisé pour la confection de pull-overs, couvertures, gilets et pour les accessoires de décoration comme les housses de coussins ou de poufs, la laine épaisse commence à avoir une place de choix. Matière sensible au lavage, la laine devra être repassée à la vapeur sans application directe pour un respect total des fibres et éviter toutes déformations. Le défroisseur est l’appareil idéal pour entretenir et raviver la laine.

Le tissu polaire : Le tissu polaire est un textile léger, chaud et confortable idéal pour la confection de couvertures, pyjamas, blousons, sweatshirts. Il est aussi apprécié pour son pouvoir isolant et chauffant, le polaire a aussi besoin de douceur pour son entretien. Le repassage/defroissage doit se faire à température basse pour se débarrasser des pliures.

Le défroisseur vapeur est un outil du quotidien indispensable au défroissage et à la conservation des tissus épais à la maison comme en boutique. En préservant la qualité et la beauté de tous tissus et mailles, vous retrouverez l’aspect initial de vos vêtements et tissus décoratifs. A la maison, au théâtre, au sein des hôtels ou des magasins de textiles et d’ameublement, optez pour un défroisseur vapeur sera un gain de temps et une protection efficace face aux brillances, aux plis et autres marques de lavage

Partager ce contenu