Quels tissus légers et confortables porter cet été !

Publié le : 21/03/2019 21:05:16
Catégories : Tendance mode Rss feed

Le Printemps est là et toutes les envies de soigner sa garde-robe tout en restant dans la tendance, suivez nos conseils pour vous habiller léger cet été !

Si les styles coutures ne varient pas toujours, les textiles utilisés choisis par les stylistes jouent d’innovation dans des textures légeres, fluides aux beaux coloris et imprimés.

Les matières naturelles

Elles sont toujours prisées de par leur qualité et leur aspect naturel toujours recherché dans tous les styles de look féminin.Il est vrai que pour l’été, ce sont les matières les plus aérées donc très confortables surtout lorsqu’il fait très chaud. C'est bien l'action thermorégulatrice des fibres naturelles qui permettent de se sentir bien du matin au soir.

 Le Lin

Un tissu phare qui se portent aisément en été, que ce soit un pantalon en lin ou une chemise. Le lin est un textile très respirant. Souvent de couleurs claires, ce textile fait partie de tous les dressings féminins. Attention, le lin froisse très vite ce qui n’est pas toujours négatif pour lui conserver son aspect naturel mais si vous aimez porter une chemise en lin impeccable, l’action du defroisseur vous sauvera chaque matin. Un bon conseil, accrochez toujours votre chemisier ou pantalon sur un cintre.

 

Robe chemisier lin rayé, LIVOL

Le coton

Indissociable de la saison, le tee-shirt ou débardeur en coton ou jersey de coton se propose en touscoloris. Confortable, absorbant, respirant, le coton se porte à tous les âges et s’adapte à tous les styles car il permet de nombreuses harmonies textiles. Vous trouverez des popelines de cotons au motifs originaux pour égayer votre look ou des mousselines de coton tout comme les voiles et les plumetis qui s’offrent dans la création de chemisiers légers à effet de transparence qui sont très tendances et très agréables à porter.

Look marinière - Femme actuelle

La soie

Pour gagner une véritable touche d’élégance cet été, la soie vous assurera aussi un bon côté frais sur la peau. Malgré tout, la soie est un textile moins respirant que le coton et le lin mais il est moins froissable. Pour éliminer les petits plis, une vapeur fine en défroissage est conseillé.

D’autres tissus légers pour l’été

 

Mélangés aux matières naturelles comme le coton ou le lin, les tissus synthétiques ont vraiment des atouts notamment pour un tombé plus fluide tout en assurant tout de même un coté respirant .Les crêpes de polyester sont idéales pour les petits hauts et les robes légères. La viscose qui est une matière naturelle ( cellulose) mais de fabrication synthétique se porte en été comme en hiver pour son chic et sa fluidité.

 

En tout cas, osez la couleur, les jeux de transparence, les coupes légères et séduisantes.

Grâce à la technique du défroissage, une nouvelle alternative au repassage, que ce soit des matières naturelles ou synthétiques, des robes longues, le défroisseur sera votre allié de l’été !

Partager ce contenu