Partez à la découverte du defroissage vapeur

Publié le : 01/03/2018 10:04:12
Catégories : Défroisseurs Haute-Pression Rss feed , Défroisseurs Particuliers Rss feed , Défroisseurs Professionnels Rss feed , Guide du défroissage vertical Rss feed

En optant pour le defroissage vapeur vertical, une solution innovante offert par un appareil électro-ménager bien pratique au quotidien, chez vous à la maison et dans vos boutiques de prêt-à-porter. Repenser votre façon de repasser votre linge propre qui revient à votre bon souvenir chaque semaine. Tant pour le linge de maison que pour enlever les plis des vêtements, le defroisseur possède de nombreux atouts que nous allons vous présenter !

Le defroisseur vapeur, un appareil à repasser version moderne du repassage traditionnel

Il faut savoir que le defroisseur vapeur ne s’adresse pas uniquement aux professionnels, chacun de vous, dans vos foyers, vous pouvez dès maintenant profiter de l’action du defroissage. Tant pour gagner du temps que pour respecter les textiles de tout votre linge même les plus fragiles : vestes, robes à tissu fin ou chemisiers, pantalons, robes de cérémonie en taffetas, voilages…

La version defroisseur de voyage est d’autant plus appréciée car cet appareil léger et facile à transporter dans la valise est très utile pour defroisser ses vêtements tout au long de ses vacances ou lors de ses déplacements professionnels.

sindy défroisse une veste

Mais comment le choisir pour qu’il répond à vos besoins ?

Basse ou haute pression ?

Nous allons vous aiguiller pour mieux connaitre cet appareil à repasser et bien le choisir dans notre guide du defroissage.

Un peu d’histoire de… defroisseur

En fait le defroisseur n’est pas un appareil récent, le saviez-vous ?

Déjà en 1940, il était fort utilisé par les modistes dans les chapelleries. Il jouait son rôle à la perfection, soit supprimer les plis de confection des chapeaux afin de montrer à la clientèle un vêtement de mode impeccable sur les étals. Mais avec le temps, les boutiques de mode se sont bien accaparés des avantages de cet appareil à vapeur pour intéresser un peu plus la femme de maison : en effet l’utilisation du défroisser vapeur dans le quotidien des particuliers est nouvelle.

Pour quels avantages ?

Vous les trouverez bien toute seule mais si on ne devait que lister ceux là :

  • On oublie la planche à repasser, à ouvrir, à ranger après chaque utilisation
  • Fini le bac à linge qui déborde, avec l’appareil defroisseur tout le linge peut être défroissé rapidement à la fin du programme d’essorage de la machine à laver
  • Par ses différents modèles de voyage, gagnez des tenues impeccables à la sortie de la valise (arrivée et séjour à l’hôtel)
  • Un linge délicat qui est respecté et assaini, plus de lustrage dû au fer à repasser sur les tissus sombres
  • Les hommes aimeront l’utiliser simplement sans faire de fautes !!! Plus de brûlures sur le textile par un fer trop chaud ou des revêtements de fibres qui collent sur le fer !

 

On pourrait encore lui trouver de nombreux avantages mais vous les trouverez certainement !

Et vous , quelle est votre technique de repassage ?

Seriez-vous prête à changer votre fer contre un defroisseur vapeur ?

Partager ce contenu