Nettoyage de printemps : la vapeur du défroisseur au service de votre voiture !

Publié le : 25/04/2019 13:20:07
Catégories : Défroisseurs Particuliers Rss feed , Guide du défroissage vertical Rss feed

Les rayons du soleil pointent leurs bouts du nez et annoncent fièrement l’arrivée du printemps et avec lui son nettoyage si reconnu ! Il ne faut pas systématiquement y penser mais votre voiture est elle aussi un vrai nid à bactéries et mérite un nettoyage complet ! Alors comment procéder ?

La voiture est un lieu fermé et restreint dans laquelle vous passez d’innombrables heures au cours d’une vie.Si l’extérieur de votre voiture n’est pas en contact avec votre peau, vos vêtements, ce n’est pas le cas de l’intérieur. Pour vous et vos passagers, l’intérieur de votre voiture doit être propre et l'air doit y être sain.

On mettra en avant un nettoyage écologique bien mieux pour préserver la santé et l'environnement. L'utilisation de la force de la vapeur est un fondamental pour un nettoyage écoloqique.

Les outils nécessaires pour nettoyer l’intérieur d’une voiture :

  • Serviettes microfibres
  • Brosse poils souples pour intérieur ( pinceau ou brosse dent)
  • Brosse tapis de voiture
  • Produits de nettoyage ( privilégier des produits naturels)
  • Pad à brosse (scrub pad)
  • Aspirateur et embouts variés (à bords doux pour éviter toute rayure)
  • Machine à vapeur (steamer)

Nettoyage de votre voiture : le guide d’un nettoyage efficace  !

Nettoyer le tableau de bord

Dépoussiérez votre tableau de bord avec la serviette microfibre. Pour éviter l’utilisation de produits chimiques, humidifiez-le d’eau tiède. Vous enlèverez la poussière des aérateurs avec une simple brosse à dent à poils souples.

et le volant

On y appose les mains donc on comprend aisément que le volant est un nid à microbes ! Pour le nettoyer efficacement, optez également pour un chiffon microfibre. Vous pouvez aller plus loin, en y mettant quelques gouttes de vinaigre blanc, pour le désinfecter. Vous pouvez aussi prévenir les salissures en ayant à portée de main du gel hydroalcoolique avant de prendre le volant.

Entretien complet des textiles de la voiture

Les sièges, les moquettes et tapis additionnels sont mis à rude épreuve entre terre, cailloux, aliments, boissons, poils d’animaux...Les saletés ont vite fait de s’incruster. Même après les avoir aspirés, les tapis restent sales. Donc pour un nettoyage en profondeur :

  1. Commencez par pulvériser un produit nettoyant pour tissus ou tapis. Si possible, commencez en utilisant le steamer pour chauffer les fibres, puis appliquer le produit nettoyant tapi de sol.
  2. Brossez le tapis de sol à l’aide d’une brosse à tapis. Brossez dans des directions opposées : gauche/droite et haut/bas.
  3. Enlever la salissure à l’aide d’une serviette microfibre.
  4. Passez l’aspirateur.
  5. Brossez toutes les fibres des tapis dans toutes les directions, nord/sud et est/ouest
  6. Passez un bon jet de vapeur dans tous les recoins avec l'appareil vapeur

Zoom sur l'action du steamer pour un nettoyage écologique

Y avez-vous pensé, le défroisseur comme tout appareil vapeur de nettoyage offre une diffusion de vapeur efficace pour assainir les tissus et enlever les taches mêmes très incrustées. Ecologique et économique, le steamer vous permet un nettoyage naturel de votre maison et de votre voiture. Vous aurez la garantie d’avoir éliminé jusqu’à 99% des bactéries présentes dans les fibres, idéal pour combattre acariens et allergènes.

Très pratique d'utilisation et maniable, nous vous conseillons d'utiliser le défroisseur à main SL016, qui aura toute son efficacité avec une pression vapeur de 1 bar et un débit vapeur 10 gr par minute, il offre une autonomie de 10 minutes. Sa brosse à poils souple est idéale pour respecter tous les textiles.

L'utilisation d'un steamer offre un gain de temps et d’efficacité dans le respect absolu de vos tissus même en cuir. Sa maniabilité donnera accès à tous les tissus présents dans votre habitacle, du sol au plafond en passant par les tissus des portières. Il s’agit d’un nettoyage a effectué au minimum tous les 6 mois pour profiter pleinement de votre voiture et en conserver tout l’éclat.

Partager ce contenu