Les bonnes pratiques pour une maison organisée

Publié le : 05/11/2018 20:33:49
Catégories : Défroisseurs Particuliers Rss feed , Entretien du linge Rss feed

Avec la grande tendance de la décoration, les espaces intérieures se font lumineux, moins chargés de choses inutiles, à bas la sophistication, on libère son esprit comme son cadre de vie. Mais la grande tendance est aussi à la simplification des tâches pour une vie plus organisée et on gagne en temps de loisirs ! Quand le défroisseur vapeur rentre en action… !

 

Eliminez le superflu ! Désencombrez !

 

On n’accumule tant de choses au cours d’une année, souvent des objets sans utilité que l’on garde pour tant de bonnes raisons, ne sachant souvent pas ou les ranger ou les poser. Ce qui donne toujours l’impression d’avoir une maison en désordre. La solution, réfléchissez sur l’utilité de ces objets pour faire un bon tri.

 

Donnez un coup de frais à vos armoires et dressings

 

C’est une tâche que l’on repousse inlassablement ! Faites le tri des vêtements que vous ne mettez plus, ceux que vous souhaitez garder, vendre ou tout simplement donner gracieusement.

C’est le moment parfait pour nettoyer votre armoire et donner un coup de frais à vos vêtements. Le défroisseur vous sera d’une grande aide, efficacement et rapidement pour éliminer les mauvaises odeurs, redonner une belle forme à vos jupes, pantalons ou chemisiers et rafraîchir les vêtements que vous mettez moins souvent prolongeant ainsi leur durée de vie.

coup de frais à votre dressing avec le défroisseur

 

Organisez les tâches ménagères quotidiennes !

 

Personne ne me contredira si je dis que le ménage prend du temps au quotidien ! Pas facile du tout de toujours tout ranger en temps et en heure et tout finit par s’accumuler tant les tâches que les accessoires de la maison. Etablissez toujours une liste de tâches prioritaires et secondaires, pourquoi pas tout lister dans un calendrier et les répartir aux membres de la famille , affaire de déléguer un peu. Vider le lave-vaisselle, mettre le linge sale dans le panier est même à la portée des toutes petites mains.

 

Chaque chose a sa place dés l’entrée

 

Pour garder une maison bien rangée, il faut prendre comme habitude de ranger son manteau dans le placard d’entrée tout comme ses chaussures ( et cela compte pour toute la famille) , les chaises ne sont pas des porte manteaux et un sas d’entrée libéré est bien plus accueillant.

 

Ce sont des petites tâches quotidiennes qui prennent très peu de temps et améliore vraiment le cadre de vie.

 

Les tâches à effectuer une fois par mois

 

Définissez quelles sont les taches que vous souhaitez faire une fois dans le mois ou tous les 15 jours, changement des draps, nettoyer les vitres et les rideaux, redonner un coup de frais à votre canapé et à vos fauteuils

( le défroisseur rentre de nouveau en action pour vous faciliter la vie.  

Partager ce contenu