La vapeur au service du défroissage

Publié le : 02/04/2018 23:38:22
Catégories : Défroisseurs Haute-Pression Rss feed , Défroisseurs Particuliers Rss feed , Guide du défroissage vertical Rss feed

Comme pour tout appareil électroménager fonctionnant par débit de vapeur, le défroissage répond à cette conception pour affirmer toute son efficacité dans le déplissage /repassage des vêtements. Explications...

La vapeur d’eau au service du défroissage, comment ça marche ?

Après chauffage à 100 ° et ébullition, l’eau se transforme en état gazeux pour produire de la vapeur d’eau. C’est exactement la conception d’une centrale vapeur ou d’un défroisseur.

Cette vapeur d’eau (fait de molécules) peut être compressible et expansible pour qu’elle occupe tout le volume qu’on souhaite lui conférer. En pénétrant dans les tissus, cette vapeur d’eau, devient l'élément actif du défroissage qui va agir en profondeur sur les fibres textiles sans humidifier le tissu. C'est tout l'avantage d'un débit chauffant sec.

Spécificités d’un défroisseur vapeur : le débit vapeur

Un défroisseur produit de la vapeur dont les caractéristiques peuvent se résumer en 3 points : un débit ou flux de vapeur exprimé en gr/mn, une pression de travail exprimée en Kpa (kilo pascal ou en Bar), et un taux d’humidité (vapeur plus ou moins finement chargée en gouttelettes d’eau)

Nos explications très précises sur le fonctionnement d'un défroisseur vapeur :

>>>Comment un défroisseur produit de la vapeur ?

La vapeur haute pression

Le défroissage haute pression se qualifie lorsque l’appareil diffuse une pression supérieure à 100 Kpa. Certains défroisseurs haute pression peuvent atteindre une pression de 3.5 Bars.

C’est bien cette pression qui définit la puissance de sortie de la vapeur, une vapeur à pression importante pourra défroisser facilement des tissus très complexes et à forte épaisseur.

VIDEO  : Le flux de vapeur d'un défroisseur classique (100KPa ou 1 Bar) comparé au flux de vapeur d'un défroisseur 3,5 bars Blackstorm SP06

Partager ce contenu