Défroisser et porter, quelles sont les techniques réellement efficaces ?

Publié le : 19/11/2018 21:40:38
Catégories : Guide du défroissage vertical Rss feed

Comment venir à bout des plis des vêtements sans passer par la case fer à repasser pour déplisser un vêtement rapidement ?

Plusieurs solutions existent pour du défroisser/porter, des astuces sans utiliser le fer à repasser ! Apaisez votre curiosité....

Dans toute cette suite d'astuces dévoilées par FemmeActuelle , un grand magazine féminin, vous constaterez très vite qu'un élément est necessaire dans tous les cas, c'est bien la vapeur chaude ! Mais est ce que toutes ses pratiques n'ont que des avantages, pas si certain ! 

Passons les à l'analyse...

1 ) La vapeur chaude de la douche

Après une bonne douche chaude, déposez le vêtement en question sur un cintre. Laissez-le reposer pendant 15 minutes en fermant bien la porte de votre salle de bain.

 Vu que la vapeur chaude de la douche se propage dans toute la salle de bain, déja nous dirions que c'est pas très bon pour le degré d'humidité de la pièce et c'est peut-être pas très confortable de porter une chemise déplissée mais humide surtout si vous souhaitez la porter immédiatement.

2) Vaporiser de l'eau avec un spray sur le vêtement

Cette technique utilise l'eau direct sur le vêtement, c'est efficace mais le vêtement sera humide et vous ne pourrez pas le porter tout de suite.

3 ) Le sèche cheveux pour déplisser les textiles

Bien evidemment, l'utilisation du sèche cheveux est une technique bien connue de par la soufflerie de chaleur qu'il émet. Néanmoins le vêtement doit être humide pour que cela soit efficace. Il va permettre de défroisser en séchant le vêtement. Si vous devez partir au travail, la technique prendra du temps et elle est assez laborieuse car il faudra insister sur toutes les parties de votre chemise ou votre jupe pour les défroisser.

4) La vapeur d'eau d'une casserole

On parlera pas du côté pratique... pour défroisser /porter votre vêtement !

Cela reste efficace car comme nous le disions plus haut , c'est l'action de la vapeur chaude qui viendra à bout des plis mais vous en conviendrez, autant sortir son fer à repasser qui sera chaud en 3 minutes et repasser le vêtement .... Car le problème réside bien dans la propagation de la vapeur qui à défaut d'avoir une grande marmite ne passera pas sur tout le vêtement.

Vous comprenez bien que pour défroisser/porter un vêtement, il faut plusieurs éléments

  • une vapeur sèche qui n' humidifiera pas le vêtement, le fer à repasser le procure tout comme le defroisseur à vapeur
  • une uniformité du débit vapeur et une puissance suffisante permettant de déplisser les fibres textiles rapidement sur une large surface ce qui est atteint avec le fer à repasser ( par sa semelle et son thermostat) ou le défroisseur vapeur par sa large brosse et la gestion autonome du débit vapeur.

Aujourd'hui, vous l'avez bien compris, la technologie et la praticité d'un défroisseur vapeur n'est plus à prouver. Pratique, maniable, léger, en fonction nomade ou avec réservoir amovible, le défroisseur est vraiment l'appareil idéal pour défroisser/porter.

Partager ce contenu