Utiliser et entretenir un défroisseur vapeur

Publié le : 16/04/2018 21:37:54
Catégories : Guide du défroissage vertical Rss feed

Respecter quelques précautions de sécurité

 Un défroisseur vapeur d’où son nom, utilise de la vapeur chaude à 100 ° dont il faut se protéger pour ne pas se bruler. Pour cela, ne dirigez jamais la vapeur vers vous, faites attention aux personnes aux alentours et aux animaux lorsque vous manipulez l’appareil en action. Ne l’utilisez surtout pas sur une personne qui porte le vêtement et arrêter le défroisseur si vous ne l’utilisez pas.

Utilisation de votre défroisseur

 

En premier lieu, avant de brancher votre appareil, remplir le réservoir d’eau du défroisseur vapeur, privilégiez l’eau plate en bouteille ou une eau déminéralisé, car l’eau du robinet souvent calcaire risque de tacher vos vêtements.

 

  • Installez-vous dans un endroit ou vous aurez suffisamment de place pour une complète liberté de mouvement
  • Branchez l’appareil à la prise électrique et patientez quelques instants
  • La durée de chauffe peut varier selon le défroisseur .
  • Pendant ce temps, suspendez le vêtement sur un cintre ou le tendeur pour un pantalon. Tenez légèrement le tissu d’une main pour diffuser la vapeur de défroissage sur le vêtement du haut vers le bas.
  • Ne rangez pas tout de suite le vêtement, parfois des traces d’eau peuvent etre visible sur le vêtement, il est préférable de laisser sécher.
  • Votre vêtement est repassé, les fibres textiles défroissées qui ont reçu la vapeur d’eau seront lisses comme vous le souhaitez.

 

Comment entretenir votre défroisseur vapeur  ?

 

Les chaudières des appareils de la gamme Salamandres, basse ou haute pression, sont conçues pour fonctionner avec de l'eau du robinet. Cependant, la présence de calcaire et son risque d'accumulation nécessitent quelques précautions d'utilisation et d'entretien.

Voici quelques conseils à suivre pour préserver le bon fonctionnement de votre défroisseur:

https://www.defroisseur.fr/content/18-Conseils-entretien-defroisseur

Partager ce contenu