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CGV

1. Introduction

Les conditions générales de vente détaillées ci-dessous (ci-après désignées les " Conditions Générales "), régissent exclusivement les relations contractuelles entre tout utilisateur du site defroisseur.fr (ci-après désigné un "Utilisateur" ou "Vous") et le marchand Salamandres Développement s.a.r.l au capital de 10.000 EUROS, dont le siège est situé au 1, pavé de la cornue – 60620 Rosoy en Multien et immatriculée au registre du commerce et des sociétés de Compiègne sous le numéro RCS 538 645 441 (ci-après désignée "Salamandres"). Ces conditions générales de vente sont les seules applicables et remplacent toutes autres conditions, sauf dérogation préalable, expresse et écrite. Salamandres peut être ponctuellement amené à modifier certaines des dispositions de ses conditions générales, aussi il est nécessaire que celles-ci soient relues avant chaque visite du site defroisseur.com (ci-après désigné le " Site "). Ces modifications sont opposables à compter de leurs mises en ligne et ne peuvent s’appliquer aux contrats conclus antérieurement. Chaque achat sur le Site est régi par les conditions générales applicables à la date de la commande. Nous considérons qu'en validant votre commande, vous acceptez sans réserve nos conditions générales de vente après les avoir lues. En accédant au Site, vous vous engagez à respecter les Conditions Générales ainsi que les Conditions d'Utilisation y figurant.

2. Passer une commande

Pour passer votre commande, nous mettons à votre disposition quatre moyens :

  • par Internet sur notre site : www.defroisseur.fr 24/24h et 7/7j
  • par courrier électronique : contact@defroisseur.fr
  • par téléphone au 03 44 39 01 66
  • par courrier accompagné d'une impression de votre commande et de votre mode de paiement adressé à : Salamandres, 1 pavé de la cornue-60620 Rosoy en Multien - fax N°03.44.39.01.66. Nous vous confirmons ensuite sa bonne réception par retour de fax ou courrier électronique.

Le processus commande se compose de trois(3) étapes successives.

Une fois votre choix effectué, et votre panier validé, vous devez :

  • vous identifier,
  • accepter les conditions générales de vente en cochant la case prévue à cet effet sur la page récapitulative de votre commande (intitulée « Récapitulatif de votre commande »),
  • choisir votre mode de règlement.

Une fois votre mode de règlement sélectionné, vous devez procéder au paiement de votre commande, qui formalisera de manière ferme et définitive le contrat de vente qui vous lie à Salamandres.

3. Informations produits

Salamandres apporte le plus grand soin à la mise en ligne d’informations relatives aux caractéristiques essentielles des produits au moyen notamment de descriptifs techniques et de photographies illustrant les produits et ce, dans la limite de la technique et dans le respect des meilleurs standards du marché .Les photographies reproduisant les produits ne sont pas contractuelles.

Salamandres classifie ses offres produits en deux catégories avec une offre dédiée aux particuliers et une offre dédiée aux professionnels. Il est nécessaire de respecter cette classification au moment du choix de votre produit. Dans certains cas des mentions comme" ne convient pas à un usage domestique" peuvent être précisées.

Dès lors, tout achat par un particulier d'une machine dédiée à un usage professionnel, sera assimilé à un achat fait par un professionnel (cf art.8 Droit de rétractation)

Tout achat pour un usage professionnel (usage considéré intensif) d'une machine dédiée à un usage particulier ne pourra pas faire valoir les délais de garantie affichés mais une couverture en garantie pour une période de six mois à compter de la date de facturation.

Salamandres conçoit, fabrique et commercialise des défroisseurs dont l’utilisation est principalement liée à la présentation des vêtements en prêt à porter en supprimant par l’action de la vapeur les plis de transport et de conditionnement

La responsabilité de Salamandres se limite à fournir un appareil produisant de la vapeur selon les caractéristiques affichées sur les fiches produit.

Les produits Salamandres ne sont pas responsables de l’inefficacité de la vapeur sur le traitement de certains tissus ou autres supports, propriétés inhérentes à la vapeur d’eau.

4. Prix

Les prix de vente indiqués sur le Site sont en euros et toutes taxes comprises mais hors frais de livraison. Les éventuels frais de livraison sont indiqués à l’Utilisateur au fur et à mesure de ses choix de produits et lui sont facturés à la fin de la commande en supplément du prix des produits sélectionnés. Le prix à acquitter est en euros et est systématiquement indiqué de manière claire avant la confirmation de la commande.

Nous nous réservons le droit de modifier nos prix à tout moment mais nous nous engageons à appliquer les tarifs en vigueur qui vous auront été indiqués sur le Site au moment de votre commande. Nous vous informons qu’en cas d’affichage d’un prix erroné, manifestement dérisoire (vil prix), quelle qu’en soit la raison (bug informatique, erreur manuelle, erreur technique…), la commande sera annulée, même en cas de validation initiale.

5. Disponibilité

Vous noterez que nous honorerons votre commande dans la limite de nos stocks disponibles.

Dans l'hypothèse où l'un des produits commandés ne serait pas disponible dans nos stocks, nous nous engageons à vous contacter par courrier électronique dans un délai de 15 jours à compter de la date de votre commande afin de vous en informer et de vous indiquer dans quels délais, ce produit pourrait, le cas échéant, vous être livré.

Si parmi les produits commandés, certains sont temporairement indisponibles, nous vous proposerons alors de vous adresser en remplacement du produit indisponible, un article d'une qualité et d'un prix équivalent. En cas de refus de votre part, nous procéderons au remboursement dudit produit. Si vous souhaitez nous le retourner dans les conditions prévues à l'article 8 (délai de rétractation), les frais seront alors à notre charge.

6. Modes de livraison

Votre commande vous sera livrée à l'adresse que vous nous avez indiquée lors de votre commande.

Lorsque l'article est disponible en stock, la date de livraison estimée est déterminée par la somme des 2 éléments suivants:

1. le délai d'expédition (24 à 48 h) : vérification de la fiabilité de vos informations saisies à compter de la prise en compte de votre paiement (cf. Article 8, § A Savoir) + préparation de votre commande + prise en charge du ou des colis par le transporteur.

2. le délai de livraison de votre colis par le transporteur de notre choix.

Votre commande passée avant 12h sera traitée dans la journée si le produit était indiqué disponible sur le site. Le colis sera ensuite pris en charge par le transporteur et sera livré chez vous sous 48h-72h.

A réception de votre commande, nous vous recommandons de vérifier si les produits livrés sont conformes à votre commande ou endommagés et d'indiquer, le cas échéant, sur le bon de livraison et sous forme de réserves manuscrites accompagnées de votre signature, toute anomalie les concernant.

Sans préjudice des garanties légales applicables, nous vous recommandons d'adresser ces réserves dans les meilleurs délais:

par courrier à l'adresse suivante : Salamandres, 1 pavé de la cornue-60620 Rosoy en Multien

par fax (03 44 39 01 66)- par email à contact@defroisseur.fr

Les colis sont expédiés selon vos informations saisies lors de votre enregistrement de commande. Si ces informations s'avèrent insuffisantes ou erronées, nous ne pourrions être tenu responsable pour la non présentation de votre colis. Tout colis qui nous est retourné pour adresse incomplète ou erronée, ou non collecte de la part du destinataire, sera réexpédié uniquement aux frais du destinataire.

7. Paiement sécurisé

Salamandres met à votre disposition plusieurs modes de paiement :

Règlement par carte de crédit (CB, Visa, Mastercard ou American Express) : le débit est effectué lors de l'expédition de votre commande à la condition d'avoir obtenu préalablement l'autorisation de débit de votre compte auprès des centres de paiement compétents, faute de quoi votre commande ne pourrait être prise en compte. Le paiement en ligne par carte de crédit est réalisé via le système de sécurité " Secure Socket Layer " qui permet le cryptage de vos coordonnées bancaires lors de leur transmission sur le réseau.

Règlement par chèque: il vous suffit de nous faire parvenir, accompagné de votre récapitulatif de commande et d'une copie de votre pièce d'identité, votre chèque libellé à l'ordre de Salamandres à l'adresse Salamandres 1 pavé de la cornue 60620 Rosoy en Multien. Dès la réception de votre chèque, nous vous expédions votre commande.

Cartes bancaires acceptées : Carte bleue, Visa, Mastercard, American Express. Paiement de votre commande via Paypal Virement bancaire : merci de nous contacter par les moyens mis à votre disposition pour obtenir toutes références bancaires utiles à ce mode de paiement. Paiement par téléphone : merci de nous contacter au 03 44 39 01 66 pour réaliser votre paiement par téléphone munis de votre carte bancaire.

8. Droit de rétractation.

Particuliers : Vous bénéficiez de quatorze jours francs prévus par Le Code de la Consommation, pour vous rétracter de tout achat fait sur nos sites www.defroisseur.fr, defroisseur.com. Ce délai commence à courir à compter de la date de livraison de votre colis. Ce droit de rétractation s'exerce sans pénalité. Le présent droit de retour ne pourra être accepté que pour les produits dédiés à un usage particulier (cf. art.3 Informations produits), dans leur état d’origine (non utilisé) et complets (emballage, accessoires, notice...). Les articles retournés incomplets, abîmés, endommagés, utilisés ou salis par le Client ne seront pas repris. Ce droit de rétractation n'est en rien assimilable à une période d'essai gratuite.

Sont exclus les modèles à usage professionnel à savoir : GK03, MS03, T33C, T33SE, Blackstorm XP PRO, PROPRESS V290, PROPRESS C580, Ensemble tapissier décorateur, Malle de transport PROPRESS. 
La carafe Iron Care Philips ne pourra bénéficier du droit de retour que si les filtres et carafe sont intacts. Si elle est retournée dans le cadre d'un lot et que le filtre a été ouvert, la retenue pour cette seule carafe sera de 20€.
Tout retour reçu sans respect de ses règles ne pourra pas faire l'objet d'un remboursement.

Tout colis ouvert ou utilisé par l’acheteur, retourné à Salamandres dans le cadre d’une demande de remboursement fera l’objet d’une retenue forfaitaire de 30 € (remise en état, perte de valeur, reconditionnement). Si la marchandise retournée n'est pas commercialisable à neuf, celle-ci ne sera pas remboursée.

Tout retour de marchandise doit se faire accompagné du  formulaire de rétractation à remplir, dater et signer.

Professionnels : ce droit de rétractation ne s’applique pas aux professionnels.

En cas de remboursement, Salamandres vous rembourse soit directement en re-créditant la carte bancaire qui a servi à la transaction soit par chèque au plus tard dans les 14 jours suivant la date à laquelle vous avez exercé votre droit de rétractation, à la condition expresse d’avoir réceptionné votre retour (colis remis contre signature). Les surcharges de frais de livraisons payées au moment de la commande pour les expéditions hors France métropolitaine ne sont pas remboursées.

9. Retour

Tout retour de marchandise doit se faire dans le cadre du droit de rétractation ( art.8 de nos CGV) accompagné du formulaire de rétractation à remplir, dater et signer.

Pour tout retour de colis, vous devez nous le(s) retourner par la Poste (ou autre transporteur).

Veuillez noter que les frais de port sont à la charge du client à l'aller sauf en cas de non-conformité du produit. Pour la période couverte par les extensions de garantie, le client doit retourner l'appareil au SAV de la société: Salamandres- Centre de SAV Europe, 53 Grande rue - 60620 Rosoy en Multien.

10. Garanties et services après-vente (SAV)

Dans le cadre de la garantie de votre appareil, et avant toute expédition, vous devez nous contacter au 03.44.39.01.66 ou par mail à contact@defroisseur.fr, pour obtenir l adresse de notre intervenant SAV.

10.1 Garanties légales.

Tout notre matériel vendu, qu’il soit neuf ou d’occasion, bénéficie de la garantie légale de conformité et de la garantie des vices cachés, dans les conditions légales suivantes.

  • Article L.211-4 (code de la consommation) : Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance. Il répond également des défauts de conformité résultant de l’emballage, des instructions de montage ou de l’installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité.
  • Article L.211-5 (code de la consommation) : Pour être conforme au contrat, le bien doit :
    1° Etre propre à l’usage habituellement attendu d’un bien semblable et, le cas échéant :
    - correspondre à la description donnée par le vendeur et posséder les qualités que celui-ci a présentées à l’acheteur sous forme d’échantillon ou de modèle - présenter les qualités qu’un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l’étiquetage ;
    2° Ou présenter les caractéristiques définies d’un commun accord par les parties ou être propre à tout usage spécial recherché par l’acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté.
  • Article L.211-12 (code de la consommation) : L’action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien.
  • Article 1641 (code civil) : Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rend impropre à l’usage auquel on la destine, ou qui diminue tellement cet usage, que l’acheteur ne l’aurait pas acquise, ou n’en aurait donné qu’un moindre prix, s’il les avait connus.
  • Article 1648 (code civil) : L’action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l’acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice.

Les frais d'envoi du ou des article(s) sont à la charge du client. Toutefois si la garantie de conformité est applicable au(x) produit(s) retourné(s), tous les frais liés à ce retour seront remboursés au client. Pour tout retour de colis, vous devez nous le(s) retourner par la Poste (ou autre transporteur).

Salamandres s'engage ensuite à prendre en charge les réparations éventuelles. Quel que soit le problème concernant votre article, il faut impérativement joindre avec l'appareil défectueux une copie de la facture.

Attention, la garantie légale ne s'applique pas ou s'applique seulement partiellement à la réparation de dommages résultant d'une cause externe à l'appareil (par exemple, accident, choc, de la foudre, d'une fluctuation de courant...), ou d'une faute du client résultant par exemple d'un emploi ou d'une installation non conformes aux spécifications du constructeur, d'une utilisation nuisible à la bonne conservation de l'appareil.

10.2. Garantie Salamandres

Tous nos biens vendus bénéficient en outre de la garantie Salamandres, dont l’étendue et la durée diffèrent selon les produits et les marques.

Les garanties des produits commercialisés par Salamandres ne couvrent pas:

  • le remplacement des consommables
  • l'utilisation anormale (eau fortement calcaire) ou non conforme des produits (défaut d'entretien). Nous vous invitons à cet égard à consulter attentivement la notice d'emploi fournie avec les produits,
  • les dommages dus à l'intervention d'un réparateur non agréé par Salamandres
  • les dommages résultant d'une cause externe à l'appareil (par exemple, accident, choc, de la foudre, d'une fluctuation de courant...)

Dans tous les cas Salamandres ne saurait être tenue responsable en cas de refus d'appliquer sa garantie pour les raisons ci-dessus exposées. En cas de non prise en charge de la réparation, Salamandres établira un devis.

11. Litige et responsabilité

Le présent contrat est soumis au droit français.

Salamandres ne saurait être tenue pour responsable de l'inexécution du contrat conclu, d'une part en cas de force majeure, telle que définie par les tribunaux d'autre part en cas de faute du client ou du fait imprévisible et insurmontable d'un tiers au contrat. Salamandres ne saurait être tenue responsable des conséquences résultant de la mauvaise utilisation des produits vendus sur le Site.

12. Protection des données personnelles

Les informations que vous nous communiquez étant indispensables pour le traitement et l'acheminement des commandes, l'établissement des factures et des contrats de garantie, leur absence entraînent l'annulation de votre commande. En vous inscrivant sur le Site, vous vous engagez à nous fournir des informations sincères et véritables vous concernant. La communication de fausses informations est contraire aux présentes conditions générales ainsi qu'aux conditions d'utilisation figurant sur le Site.

Vous avez un droit permanent d'accès et de rectification sur toutes les données vous concernant, conformément aux textes européens et aux lois nationales en vigueur (article 34 de la loi du 6 janvier 1978).Vous pouvez à n'importe quel moment faire une demande auprès de Salamandres afin de savoir quelles sont les informations dont celle-ci dispose sur vous. Vous pouvez à tout moment et sur demande modifier ces données. Si vous l'avez accepté lors de votre identification sur le Site, des emails promotionnels (courriers électroniques) vous proposant des nouveautés, des offres de déstockage, des exclusivités, des bonnes affaires... vous seront envoyés .Vous pouvez demander à ne plus recevoir de courriers électroniques de notre part à tout moment en cliquant ici ou sur le lien prévu à cet effet et inséré en pied de page de chacun des courriers électroniques que nous ou l'un de nos partenaires vous adresseront.

13. Propriété Intellectuelle

L’ensemble du contenu du Site defroisseur.fr (illustrations, textes, libellés, marques, images, vidéos) est la propriété de Salamandres. Toute reproduction partielle ou totale du contenu par quelque procédé que ce soit et sur n’importe quel support est sujette à une autorisation préalable et expresse de Salamandres. Toutes les informations, les contenus, les dossiers et les logiciels offerts par nos services sont protégés par les lois françaises et internationales concernant la propriété intellectuelle et le copyright.

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