Vous ne pouvez pas créer de nouvelle commande depuis votre pays : United States

Vous trouverez ci-dessous les réponses à vos questions.

Cliquez sur la question dans le sommaire ci-dessous pour consulter la réponse :

 

 

 

Comment utiliser un défroisseur vertical ?

Revenir au sommaire

Un défroisseur vapeur est très simple d’utilisation. Une fois le réservoir d’eau rempli, il suffit de mettre l’appareil sous tension. La vapeur est obtenue après moins d’une minute de chauffe. Placer alors le diffuseur de vapeur sur le tissu à défroisser, tendre légèrement de la main libre le tissu et faire glisser la tête du défroisseur de bas en haut et de gauche à droite.

 

Est-il difficile de manier un défroisseur ?

Revenir au sommaire

Il est très facile de manier un défroisseur vapeur. Le diffuseur de vapeur est spécialement conçu pour un grand confort d’utilisation de part son ergonomie et sa légèreté.

 

Comment choisir son défroisseur vertical ?

Revenir au sommaire

Pour bien choisir son défroisseur vertical, il faut se reporter aux solutions proposées sur notre site www.defroisseur.com. Les défroisseurs vapeur ont des caractéristiques spécifiques aux cadres d’utilisation. Les défroisseurs professionnels ne sont pas les plus efficaces pour une utilisation domestique et inversement.
Dans le cadre d’une utilisation domestique, on préfèrera choisir le modèle haute-pression Blackstorm SP06, qui est le défroisseur le plus puissant et le plus polyvalent. Pour une utilisation professionnelle, le temps d’utilisation quotidien sera un critère de choix.

 

Comment fonctionne un défroisseur vapeur vertical ?

Revenir au sommaire

Un défroisseur vapeur produit de la vapeur à partir d’une chaudière électrique généralement en aluminium (haut rendement thermique) traversée par de l’eau. Cette vapeur est ou non mise en pression, et diffusée par l’intermédiaire d’une tête plate en inox ou en aluminium qui est en contact avec le tissu. La surface plate chauffe au contact de la vapeur et fait office de fer. L’association de la vapeur et la chaleur du fer, au contact des tissus permet de supprimer les plis.

 

Comment utiliser au mieux un défroisseur vertical ?

Revenir au sommaire

Pour utiliser au mieux un défroisseur vertical il est important d’attendre la montée en température de l’appareil. A partir du moment où la vapeur sort de façon constante, il est conseillé de secouer légèrement la tête du diffuseur pour supprimer les gouttelettes éventuelles dues au premier choc thermique sur la semelle métallique. Ensuite appliquer le diffuseur directement sur le tissu avec des mouvements de bas en haut, en tendant le tissu de la main libre.

 

Comment défroisser les vêtements ?

Revenir au sommaire

Placer vos vêtements à défroisser sur leur cintre ou sur le cintre du défroisseur. S’il s’agit de chemise, fermer le premier bouton, s’il s’agit de pantalon, utiliser les pinces adéquates.
Pensez que votre vêtement doit tenir en place au moment du défroissage car vous devez le tendre de la main libre.
Une fois que la vapeur sort du diffuseur, appliquez ce dernier directement sur le vêtement et faites le glisser jusqu’à supprimer tous les plis.

 

Comment défroisser les rideaux ?

Revenir au sommaire

Les rideaux se défroissent généralement une fois mis en place. Le principe de défroissage et le même que pour un vêtement. Selon la hauteur de travail et la quantité de rideaux à défroisser, l’utilisation d’un défroisseur avec kit tapissier sera nécessaire.

 

Comment redresser les poils d'un tapis ?

Revenir au sommaire

Pour redresser les fibres d’un tapis ou d’une moquette, il suffit d’appliquer le diffuseur de vapeur du défroisseur directement au contact de la matière. Dans la plupart des cas la vapeur aura pour effet de redresser naturellement les fibres. Il est possible de s’aider de la brosse à poils souple fournie avec le défroisseur pour les fibres récalcitrantes.

 

Faut-il utiliser une eau particulière ?

Revenir au sommaire

Dans la plupart des cas l’eau courante ou eau du robinet est utilisable. Pour les défroisseurs basse pression, un rinçage périodique selon la dureté de l’eau (taux de calcaire) est à effectuer pour éliminer les résidus calcaire et garantir la longévité de l’appareil.
Pour le défroisseur haute-pression, préférer l’utilisation d’eau déminéralisée si l’eau disponible au robinet est fortement calcaire.

 

Il y a t-il des manipulations particulières à effectuer avant la première utilisation ?

Revenir au sommaire

Il n’y a aucune manipulation particulière à effectuer avant une première utilisation. Il faut s’assurer du bon état général de l’appareil, du fil électrique, du maintien du diffuseur de vapeur dans son emplacement et de la bonne stabilité au sol de votre défroisseur vapeur.

 

Il y a t-il des précautions à prendre avant la première utilisation ?

Revenir au sommaire

La vapeur peut causer des brûlures, il est important de lire les consignes d’utilisation fournie avec la notice du défroisseur pour garantir tous les risques.

 

Est-il normal que des goutelettes d'eau se forment sur la tête du défroisseur ?

Revenir au sommaire

Au moment de la montée en température de l’appareil, il est possible de voir apparaître des gouttelettes d’eau sur le diffuseur de vapeur. Ces gouttelettes sont le résultat d’un choc thermique entre une vapeur à près de 100°C et la semelle métallique du diffuseur encore à température ambiante. La formation disparaîtra après quelques secondes de chauffe. Il suffit de secouer légèrement la tête du diffuseur de votre défroisseur pour s’assurer que toutes les gouttelettes aient disparu.

 

Le défroisseur doit-il être appliqué directement sur le tissu ?

Revenir au sommaire

Pour une efficacité optimale le diffuseur de vapeur de votre défroisseur doit être appliqué directement sur le tissu. Il n’y a aucun risque de brûler ou lustrer vos tissus.

 

Quelles sont les conditions de sécurité à respecter ?

Revenir au sommaire

La vapeur est diffusée à 100°C est peut causer des brûlures. Il faut surtout prendre soin de ne jamais diriger le jet de vapeur vers une tierce personne, animal, ou soi-même. Ne jamais défroisser un vêtement sur vous même ou sur une tierce personne.
Ne laisser jamais fonctionner l’appareil sans surveillance.
Toutes les consignes de sécurité sont fournies avec le manuel d’utilisation de votre défroisseur vapeur. Prenez le temps de le lire pour éviter tout risque.

 

Que faire en cas de dysfonctionnement ?

Revenir au sommaire

En cas de dysfonctionnement, reportez-vous au manuel d’utilisation de votre défroisseur vapeur. Si vous n’arrivez pas à solutionner par vous-même le problème rencontré, contactez nous directement soit par téléphone au 03.44.39.01.66 soit par mail à contact@defroisseur.com.

 

revenir au sommaire >>